Psychologue Verviers: Questions fréquentes

Vous trouverez dans ces pages toutes les réponses aux questions que vous vous posez généralement à propos des aspects pratiques de la consultation chez un psy:

Pourquoi et quand consulter un psy  psychologue verviers Nicolas Libois
Il y a quelques années, l’on osait à peine parler de difficultés personnelles, encore moins de maladies mentales ; c’est tout juste si l’on chuchotait qu’une personne souffrait de dépression ou d’angoisse; c’est presque avec un sentiment de honte qu’on avouait avoir consulté un psychologue.

Qu’est-ce qu’une thérapie psychologue verviers Nicolas Libois
Entamer une thérapie, commence par se confronter à ses difficultés et souffrances personnelles, de ressentir et d’agir. C’est s’engager dans un processus de changement enrichissant. psychologue verviers Nicolas Libois

Que se passe-t-il en thérapie psychologue verviers Nicolas Libois
La thérapie consiste à rencontrer le psychologue en entrevue individuelle dans son bureau, pendant une durée de temps fixe environ une heure, chaque semaine. psychologue verviers Nicolas Libois

Le premier entretien psychologue verviers Nicolas Libois
Le premier entretien chez psychologue Nicolas Libois. psychologue verviers Nicolas Libois

Fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si je peux vous aider, téléphonez  au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet psychologique Verviers à l’attention de psychologue Nicolas Libois. Vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures.

psy

 

Thérapie de couple

La thérapie de couple permet de rétablir la communication, d’accorder à l’autre que ses ressentis évoluent et changent et de l’entendre dans ce qu’il a à dire et non pas dans ce qu’on croit qu’il veut dire.

De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour aider les partenaires de couple. La thérapie de couple, adaptée à chaque situation, a pour but d´aider à gérer au mieux ces crises, par exemple par la négociation, la compréhension des attitudes et réactions émotionnelles, par le dialogue continue, et par l’acceptation progressive que l’on puisse être heureux malgré l’existence de désaccords.